BESOIN DE SAVON ?

(dernière mise à jour le mardi 21 juillet 2020)

Chers clients, 

En raison des nombreuses mesures sanitaires à respecter, Borale a mis en places plusieurs mesures afin d’assurer un service simple et efficace, tout en étant sécuritaire pour vous et pour notre équipe. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des informations ci-dessous. 

 

Comment puis-je acheter vos produits ?

Pour effectuer vos achats, vous avez deux options : 

1- Via notre boutique en ligne (www.borale.ca), qui est ouverte en tout temps et à toutes heures du jour ; 

2- Via le comptoir de services de la Manufacture* (situé au 4 Place Lasalle à Baie-Comeau), du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 16h.

*De façon à éviter un embourbement à la Manufacture et de limiter au maximum les temps d’attente, nous continuons de demander la collaboration de nos habitués et de nos clients locaux fidèles qui connaissent bien les produits. Si possible, continuez de privilégier le magasinage sur notre boutique en ligne. En temps normal, nous sommes 5 employés sur le plancher durant la période estivale - cet été, nous sommes 2. De plus, nous ne pouvons accueillir qu’un nombre limité de personnes à l’intérieur. Nous faisons tout en notre possible pour limiter au maximum les temps d’attente, mais il se peut que vous deviez attendre un petit peu. 

 

Est-il possible de ramasser les commandes web à la Manufacture (4 Place Lasalle) ?

Oui ! Vous pouvez récupérer vos commandes web à notre comptoir de services du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 13h à 16h. Assurez-vous d'avoir votre couvre-visage avec vous. Vous pourrez vous laver les mains à l'évier à côté de la porte directement en entrant (une belle façon de tester notre super savon à mains!). Une jolie petite aire d'attente est disponible au besoin.

 

Puis-je faire remplir mes contenants vides?

Pas pour le moment. Nous travaillons à trouver la façon la plus simple et sécuritaire de procéder, nous demandons donc encore un peu de patience de ce côté-là.

 

Comment passer une commande sur le site web

C’est simple : il suffit de se rendre au www.borale.ca et de créer votre profil (ou d’y accéder si déjà existant). Vous pourrez ensuite commencer à ajouter des produits dans votre panier virtuel. Lorsque vous aurez terminé de magasiner, vous pourrez appuyer sur « paiement » à partir de votre panier virtuel. Cela vous amènera à finaliser votre commande en passant par ces 4 étapes simples :

  1. Informations personnelles : entrer votre nom et adresse de facturation. C’est à cette étape que vous pourrez choisir une adresse d’expédition différente de votre adresse de facturation, s’il s’agit d’un cadeau à livrer chez une personne particulière.
  2. Méthode d’expédition : choisissez votre option de livraison. Pour en savoir plus sur les options de livraison, consultez la section « options de livraisons possibles » ci-dessous.
  3. Mode de paiement : Visa, Mastercard, Paypal.
  4. Confirmation : c’est à cette étape que vous pourrez entrer une petite note personnalisée s’il s’agit d’un cadeau (dans la case « remarque »). Après avoir vérifié les détails de votre commande, vous pourrez cliquer sur « acheter » afin de finaliser votre commande. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation. 

*Si vous quittez avant d’avoir terminé… Aucun problème. Vous pourrez accéder à votre profil plus tard et vous retrouverez votre panier comme vous l’avez laissé.  

*Assurez vous de bien terminer votre commande pour que celle-ci soit traitée dans les plus brefs délais. Si vous n’avez pas reçu le courriel de confirmation, il est possible qu’il vous manque une étape. Retournez dans votre profil et validez le tout. 

 

Options de livraisons possibles

Nous livrons partout au Canada et aux États-Unis. La livraison est gratuite dès 75$ d’achats (au Canada). Au moment de finaliser votre commande (tout juste avant de payer), vous aurez 5 choix de livraisons possibles :

1- Ramassage à la Manufacture (comptoir de services) - Vous ramassez votre commande directement à la Manufacture une fois qu'elle est prête (vous recevrez un courriel vous indiquant lorsque vous pouvez passer). (gratuit)

2- Livraison à domicile - Nous livrons nous-mêmes à votre porte. Service disponible pour la région de Baie-Comeau et des environs* seulement. (5$ pour les commandes de moins de 75$)

3- Poste régulière - 5 à 7 jours ouvrables via Postes Canada, partout au Canada (9$ pour les commandes de moins de 75$)

4- Poste rapide - 2 à 4 jours ouvrables via Postes Canada, partout au Canada. (20$)

5- Livraison aux États-Unis - délais variables dépendamment de l’adresse d’expédition. (25$)

*Pour connaître si vous êtes éligible à la livraison à domicile, veuillez consulter la liste de municipalités ci-dessous ou contactez nous pour éviter les désagréments.

 

Procédure de livraison à domicile

Pour notre clientèle locale, nous vous invitons à sélectionner la méthode de livraison « à domicile » au moment de payer votre commande. Nous nous déplaçons et livrons directement à votre porte, ce qui vous permet d’obtenir vos produits plus rapidement qu’avec la livraison régulière. Notre mode de livraison est le suivant:  « déposer, sonner et quitter ».  Donc, le matériel sera déposé dans un endroit sécuritaire et nous quitterons les lieux afin de minimiser les contacts.

Une fois la commande passée, nous vous enverrons un courriel explicatif incluant la date et l’heure approximative où vous recevrez le tout .

Municipalités éligibles : Baie-Comeau (secteurs Mingan/Marquette/St-George), Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes, Raguenau, Pointe-aux-Outardes, Franquelin. Selon des critères et un horaire précis qui vous sera confirmé par courriel. 

 

Mon achat est pour un cadeau. Puis-je faire livrer directement chez la personne souhaitée?

Absolument ! Si votre achat est pour un cadeau, assurez-vous d’entrer une adresse d’expédition différente à celle de votre adresse de facturation (étape 1 du processus de commande en ligne). Si vous aimeriez ajouter une petite note personnalisée, indiquez-nous le dans la section « remarque » au moment de confirmer votre commande (étape 4). Pour toute question, contactez-nous au [email protected] avec votre numéro de commande. 

 

Nos mesures sanitaires 

Nous avons mis en place un protocole très strict pour vous fournir des produits essentiels de façon sécuritaire. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires afin d’emballer chacun de vos items avec soin : 

  • Notre équipe de travail est réduite au minimum afin d'éviter les contacts ;
  • Nos mains et notre poste de travail sont nettoyés entre chaque commande. 

Pour renforcer ces mesures et être conséquent, une fois les produits arrivés à votre domicile, nous vous conseillons de suivre les mêmes mesures que pour votre épicerie :  

  • Déposer la boîte ou le sac de livraison sur une surface facile à nettoyer ; 
  • Laver vos mains ;
  • Sortir les items de la boîte/sac et les nettoyer ; 
  • Recycler la boîte/sac qui contenait les items ;
  • Nettoyer la surface où celle-ci était.

 

Nos savons sont-ils efficaces contre la COVID-19 ?

Oui. Nos savons sont efficaces contre la COVID-19. Chez Borale, nous fabriquons tous nos savons selon la méthode traditionnelle pleine cuisson - la seule méthode qui permet d’obtenir un vrai savon Extra pur de qualité supérieure, naturel et sans compromis de qualité et d’efficacité. Cette méthode est rarement utilisée aujourd’hui, principalement en raison du temps, du coût de la méthode et du savoir-faire qu’elle nécessite. Chez Borale, nous sommes fiers d’être l’uns des seuls Manufacturiers de savon en Amérique du Nord à fabriquer un vrai savon, purement et simplement. Sans artifices ou altération, Borale est l’idéale pour une clientèle soucieuse de la qualité, de l’efficacité et de l’impact positif de sa consommation.

Grâce à la méthode utilisée et à l’expérience de notre Maître savonnier, les savons Borale sont fabriqués selon les règles de l’art et ont un pourcentage de pâte à savon et un taux d’humidité idéal pour en maximiser l’efficacité. 

Selon l’Association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec : « Le SARS-CoV-2 (COVID-19) est une nanoparticule dont le maillon le plus faible est la bicouche lipidique (grasse). Le savon dissout cette membrane graisseuse et le virus se désagrège comme un château de cartes et “meurt”. Les désinfectants ainsi que les liquides, les lingettes, les gels et les crèmes contenant de l’alcool ont des effets similaires mais ne sont pas vraiment aussi bons que le savon pour le lavage des mains. »

 

Pourquoi utiliser un savon Borale plutôt qu’un autre? Quels sont les avantages réels?

  • Nos produits sont de grande qualité, sains et sécuritaires pour toute la famille et surtout tout type de peau (analysés en laboratoire privé externe, avec mention hypoallergéniques et non irritants)
  • Pas de gaspillage! Les produits Borale durent longtemps, car sans superflu, ce sont des produits concentrés.
  • Naturels, sans additifs chimique, conservateurs ou parfums, ils n’assèchent pas et contribuent à garder une peau saine.
  • Bon pour le moral en ces temps de confinement, puisque nous choisissons les meilleurs extraits de plantes, des extraits principalement issus de notre majestueuse forêt boréale. Vivez une expérience aromatique marquante, vivez l’expérience Borale.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 418-298-1888, par courriel au [email protected] ou par Messenger, via notre page Facebook. Nous faisons tout en notre possible pour vous répondre le plus rapidement possible, mais notre équipe étant réduite, cela pourrait retarder notre temps de réponse habituel. Nous vous remercions de votre compréhension. 

 

Merci de votre compréhension et surtout, merci à nos clients de nous soutenir et d’encourager une entreprise d’ici. En choisissant les savons Borale, vous encourager notre économie locale.